espace

reconnaissance

Image hover effect image

"Reconnaître l’autre dans sa présence, sa différence et dans son équivalence, le considérant ainsi comme un sujet de sa propre vie, permet de cultiver, entre autres, les valeurs de solidarité, de dignité et de liberté"

(Jean-François Malherbe)

Pour - quoi ?

Comme pour tout un chacun, la vie m’a mise face à des épreuves et des tourmentes

Avoir trouvé ci et là des espaces où je me suis sentie pleinement accueillie et reconnue lorsque j’en éprouvais le besoin, m’ont permis à mon tour d’être davantage en accueil pour et avec moi-même. Des vis-à-vis, des espaces et des temps qui ont marqué ma vie et qui m’ont donné la possibilité de créer des ponts pour poursuivre ma route.

Dans une dynamique de réciprocité, la reconnaissance envers soi-même et envers les autres, paraît un socle nécessaire pour cheminer à travers les expériences de la vie.

L’Espace-Reconnaissance est né alors comme une évidence, après un riche chemin professionnel et personnel, poursuivant, nourrissant le souhait tout comme l’utopie porteuse et salvatrice, que chacun en ce monde puisse se reconnaître en lui-même avec bienveillance et se sentir reconnu pareillement, par un vis-à-vis ; tant pour tout ce qui fait, qu’il est qui il est, que pour un accueil réel de là où il en est.

Je (ux) de Mots

Etant sensible aux mots, à leur origine et à leur potentiel créatif, j’ai désiré créer un espace permettant également, entre autres, de vivre les déclinaisons de sens suivantes :

Nouveau – Ensemble- Nu, dénué de masques (authentique).

Nouveau- Connaissance, telle une nouvelle manière de partir à la découverte de soi-m’aime.

Nouveau-Ensemble-Naissance, telle une sage-femme accompagnant à la naissance. Ici, à travers un travail de maïeutique favorisant l’accouchement de votre pensée à travers un dialogue véritable.

Nouveau-Connaît-Essence, telle une possibilité pour le client d’approfondir les connaissances de lui et en lui-même, afin de vivre en meilleure intégrité.

Nouveau-Connaît-Sens, telle une nouvelle possibilité de connaissance et d’entamer un chemin de réconciliation avec ses sens.

Nouveau-Ensemble-Naître-Sens, telle une nouvelle possibilité, de naissance à soi, à travers et à l’écoute de ses sens.