You are currently viewing Un souffle d’automne léger à toi cette Mère-Veilleuse

Un souffle d’automne léger à toi cette Mère-Veilleuse


Et si tu prenais soin de la personne que tu es ?

Qui te demande, en tout temps et à tout moment, d’être une maman parfaite, une maman sans émotions propres qui parfois débordent, avec une patience sans failles, et une tolérance absolue, face aux défis d’un quotidien vivant et débordant ?

Qui te demande d’être une épouse parfaite elle aussi évidemment, avec une allure de personne photoshopée, toujours de bonne humeur, souriante, accueillante et présente ?

Qui te demande d’être une bonne ménagère, une cuisinière hors pair, une bonne à tout-faire ?

Qui te demande d’être la meilleure des professionnelles de l’année, chaque année, d’exceller dans tous les domaines et en particulier dans ceux avec lesquels tu te sens le moins en résonance ?

Qui te demande d’accomplir absolument ta “to do liste”, en un moindre temps et qui plus est, de manière précise, méthodique et à la perfection ?

Un jour à 24 heures et crois-moi, ou pas, mais rassure-toi surtout: toi, cette personne, aussi brillante et dévouée sois-tu, ne peux incarner cela en tout temps !

Toi la maman, cette femme magnifique et magnifiante, tu es un être vivant, pas un robot. Tu ressens des émotions, tu es habitée par des sentiments, tu es confrontée à différents défis, tu peux souffrir et tu peux rire.

Ton corps, ce véhicule qui te porte et te supporte au fil du temps, cet instrument, qui autant puissant soit-il, a ses limites.

Il peut être fatigué, enrhumé, courbaturé, ton esprit tourmenté, tes émotions bousculées, oui, car tu es simplement vivante.

Alors prends soin de toi jolie maman ! Prends soin de l’extraordinaire et unique personne que tu es !

Prends-toi aussi tendrement dans les bras que lorsque tu serres ton enfant contre ton cœur.

Accueille-toi avec autant de douceur que lorsque que tu accueilles l’autre, et ce, tant dans tes réussites, que dans tes manquements.

Encourage-toi avec autant de bienveillance et de joie que lorsque tu encourages ton chérubin dans ses découvertes et ses aventures.

Tu n’as pas besoin d’être parfaite pour que ton enfant soit heureux. C’est en étant au plus proche de qui tu es, en étant vraie, que ton enfant goûte aux saveurs de l’authenticité.

Toi l’épouse sublimante tu n’as pas besoin d’être parfaite pour te sentir aimable auprès de ton partenaire.

Toi la professionnelle efficiente, tu n’as pas besoin d’être irréprochable pour être compétente et de confiance.

Personne n’a pas besoin d’être parfait pour être digne et légitime.

Pourtant, souvent, toi la maman, la femme que tu es, tu sais prendre soin de l’autre, de tes enfants, de ton époux, de tes proches. Tu ressens et tu accueilles les besoins de ceux qui t’entourent, mais Toi, sais-tu prendre soin de Toi en identifiant au préalable tes propres besoins, pour ainsi pouvoir en prendre soin ?

A défaut de vouloir être parfaite et irréprochable, que penses-tu de simplement Être ?

Avec cœur à la Mère-Veilleuse que tu es et surtout à la Merveilleuse Femme que tu es !

Espace-Reconnaissance

Laisser un commentaire